La bougie écologique proposée par Sens'Arom

Publié le par bio-senteurs

J'ai décidé de reprendre l'écriture après un moment d'attente dû à beaucoup de travail par un petit article sur des bougies que j'ai découvert grâce à Sens'Arom.

 

Ces bougies sont écologiques, réutilisables et finalement économiques.

Elles sont en plus très simple à utiliser puisque vous avez besoin du flotteur en plastique, d'un récipient (un verre d'eau ou ce que vous voulez), d'un peu d'huile végétale et d'un mouchoir.

Donc finalement mis à part l'huile végétale rien ne coûte cher voir est même quasi gratuit.

 

Il suffit de mettre l'huile végétale dans l'eau, un petit bout de papier roulé en mèche dans flotteur bougie et placer le flotteur sur l'huile. Les canaux se remplissent et vous pouvez allumer la bougie, elle brulera jusqu'à ce que l'huile est quasiment disparue.

 

Pour parfumer le tout j'utilise de l'huile essentielle d'eucalyptus ou d'orange. Ayant utiliser plusieurs huiles végétales, le tournesol et le colza sentent un peu lorsque ça brûle (la même odeur que quand on fait la cuisine et que l'huile chauffe) et je ne trouve pas cette odeur très agréable, j'ai donc testé l'huile végétale de macadamia et de sésame désodorisé en vente sur Sens'Arom.

L'huile végétale de sésame je l'ai testé car niveau prix elle reste assez peu chère et donc réduit encore un peu le coût d'usage.

 

Je pense qu'on peut essayer de mélanger plusieurs huiles ensembles même s'il faut faire attention à ce qu'elles aient la même densité et donc qu'elles se mélangent.

 

Si vous souhaitez voir les conseils d'utilisations en image c'est par ici.


triskell-triangle.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bougie bio et économique à la fois. De plus c'est un très joli modèle.
Répondre
B
<br /> <br /> En plus très simple à utiliser<br /> <br /> <br /> <br />